Meldy O'Connor
Tell me the truth Âge: 17 ans Race: Sorcière Relations:
| Sujet: Rencontre [Pv libre] Dim 1 Avr - 8:21 | |
| Rencontre Le cimetière, le seul endroit sur Terre où il y a comme une odeur de mort. C'est aussi un endroit chétif où les gens viennent rendre hommage à leur pères morts en déposant sur leur tombe un bouquet de fleurs ou une petite plaque avec un mot gentil écrit dessus. Comme si le personne morte allait être contente que l'on lui dépose des fleurs ou des bout de marbre au dessus de là où elle git.
Il n'y a qu'une seule chose que je n'aime pas dans un cimetière, c'est quand il y a du monde. Bon, c'est rare mais quand même. On vient dans un cimetière pour être tranquille pas pour croiser des gens, enfin je veux dire des gens vivants. Et le pire c'est quand on croise quelqu'un que l'on connait et qu'il ou elle vient vous taper la causette. Vous, vous venez la pour vous remettre en question ou méditer et là il y a forcement un con qui débarque pour vous gâcher votre moment.
Après, il y a des choses qui me rende triste. Comme quand vous passez devant une tombe et qu'il n'y a pas de fleurs. Cela veut dire que personne ne vient pour entretenir le tombe. C'est triste, cela veut dire que cette personne a été oublié. Ou quand on voit des tombes, mais juste un petit tas de terre surélevé, ça veut dire que les gens n'étaient assez riche pour enterrer leur mort. On voit par rapport à ceux qui ont des cryptes. Il y a aussi des personnes incinérés, mais bon là on peut rien dire, on peut juste regarder leur photos.
J'étais donc là, assise sur un banc, à regarder ce champ de cercueils qui se donnaient en spectacle sous mes yeux. Comme à mon habitude j'avais amené avec moi un livre, que bien-sûr, je n'ai pas lu. Non, moi quand je sus dans un cimetière, je parle aux morts. Ils ne me répondent pas, mais d'une certaine façon, je pense qu'ils m'entendent et qu'ils sont heureux que, enfin, une personne sur Terre leur parle encore même si eux ne peuvent pas répondre.
Après avoir discuté avec mes petit morts, je me levais pour partir. Je marchais plutôt vite, comme à mon habitude quand je trébuchais sur un petit cailloux. Comme je suis une très grand maladroite, je tombais en avant, mais le comble c'est que c'est à ce moment que choisit une personne pour ce trouver en face de moi. Et donc ... Avec beaucoup de grâce, je lui suis rentrée dedans et nous sommes tombées toutes les deux. Je relevais la tête péniblement et réussis à articuler.
- Excusez - moi. | |
|
Elena Gilbert
Messages : 39 Points : 53 Date d'inscription : 31/03/2012 Localisation : Mystic Fall
Tell me the truth Âge: 17 ans Race: Humaine Relations:
| Sujet: Re: Rencontre [Pv libre] Dim 1 Avr - 12:32 | |
| Ce matin en me levant, j'avais décidé d'aller me recueillir sur la tombe des mes parents. Depuis que je ne les avais plus auprès de moi, j'avais besoin de sentir leur présence d'une certaine manière en allant les voir. Déposer des fleurs sur leur tombe me donnait l'impression qu'ils veillaient sur moi , qu'ils savaient que je ne l'ai avait pas oublier et que je ne les oublierais jamais. Perdre mes parents avait été un sacré choc pour moi. J'avais même été obligée de prendre des médicaments quelques temps pour pouvoir dormir étant donné qu'à chaque fois que je fermais les yeux, je revivais l'accident, les cris de mes parents, mon cri pressant et qui essayait de sortir de la voiture en tapant du poing contre la vitre de la portière mais rien je n'y arrivais pas et c'était à ce moment précis que je me réveillais en sursaut dans mon lit. Voilà ce que je vivais tous les soirs jusqu'à ce que j'apprenne que j'avais été sauvé par Stefan. Stefan est mon petit ami, certes un petit ami pas comme les autres mais il est adorable et je lui fais confiance. Je sais qu'il peut me protéger et se sentir en sécurité c'est quelque chose d'important pour chacun d'entre nous.
Après avoir pris ma douche, je m'habillais pour enfin descendre en bas où je sentis une délicieuse odeur de pancakes traverser la maison. Filant en direction de la cuisine, je pris place à table pour manger ce délicieux petit déjeuner en compagnie de Jenna et jérémy. Parlant de tout et de rien, j'aidais Jenna à débarrasser la table avant de filer dans ma chambre pour récupérer une légère veste, mon sac. Il faisait beau alors je décidais de partir à pied me promener jusqu'au cimetière où je fis un détour chez le fleuriste pour prendre un bouquet de roses blanches. Ma mère adorait ces fleurs alors autant lui rendre un hommage avec celles-ci. Marchant tranquillement, j'arrivais enfin à l'entrée du cimetière où à chaque fois que je passais le portail, je me sentais emplis d'un sentiment de tristesse. Mon cœur battait légèrement plus vite. Voir toutes ces allées remplis de tombes rendait mon cœur encore plus triste. Toutes ces personnes qui étaient mortes et qui ne reviendraient plus jamais parmi nous. Que nous n'aurions plus la chance de revoir un jour. Ils avaient disparu. Connaissant le chemin pour rejoindre le lieu où mes parents étaient enterrés, mes pas rejoignirent ce lieu automatiquement. Ce qui était apaisant et quelque part idéal, c'était que dans un cimetière, on avait l'impression d'être tranquille, de se sentir seul sans le moindre bruit, la moindre parole pour vous interrompre dans vos pensées les plus profondes.
Posant les fleurs sur le sol légèrement humide suite à la rosée du matin, je m'asseyais un moment à côté d'eux pour réfléchir à mon passé, à mon avenir. Comment il serait constitué sans que mes parents soient présent pour m'aider dans mes choix, dans mes responsabilités … Je savais que je pouvais compter sur mes proches, sur Stefan, mes amis mais rien n'était comparable à la présence de mes parents. Racontant en chuchotant légèrement quelques petites anecdotes à mes parents de mes dernières aventures dans le monde des vivants, je regardais mon portable pour voir quelle heure il était. 11H30. Il faudrait peut être que je retourne à la maison si je voulais être présente lors du déjeuner. Expliquant à mes parents que je reviendrais les voir demain sans aucun doute, je marchais en direction de la sortie tout en répondant à un sms de Stefan. Mais d'un coup, je fus percutée par quelqu'un qui enchainait une chute pour me retrouver par terre. Reprenant mes esprits, je me relevais tout en essayant mon pantalon qui était légèrement sali d'herbe avant d'entendre une voix s'excusait pour ce geste. Premièrement, je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici et encore moins tombait avec quelqu'un. Lui souriant légèrement, je n'allais pas me mettre en colère alors que je n'avais pas fait attention où je m'étais les pieds moi aussi.
« T'inquiètes c'est rien ! J'ai été surprise de voir quelqu'un ici au cimetière ! En principe peu de gens viennent ici ! »
Lui tapant ma main comme toute personne ferait par courtoisie, je lui répondis :
« Je m'appelle Elena et toi ? »
| |
|